Le marché des changes à la loupe: actualité du 28 avril 2011

Comme d’habitude, avant d’entrer dans le vif du sujet, la rédaction de Forex.fr vous propose de faire le point sur l’actualité du marché des changes de la veille.

L’actualité fut essentiellement dominée par la réunion de la Réserve Fédérale. Sans surprise, les taux directeurs ont été maintenus entre 0 et 0.25%, la Fed décidant également de poursuivre son programme de rachats de bons du Trésor américain pour un montant de 600 milliards de dollars jusqu’en juin. Ces annonces ont peu surpris les intervenants du marché des changes.

En revanche, le communiqué du FOMC portant sur la situation de l’économie américaine a provoqué plus de remous. Selon le communiqué, « le redressement de l’économie se fait à un rythme modéré et les conditions générales sur le marché du travail s’améliorent graduellement ». En revanche, « les hausses des prix de l’énergie et des matières premières ont poussé à la hausse l’inflation au cours des mois récents » et la banque centrale américaine s’attend à ce que « ces effets soient temporaires ». Plusieurs présidents régionaux de la Fed ont, au cours des dernières semaines, pris parti pour une augmentation des taux directeurs afin de contenir l’inflation, à l’image du président de la Fed de Philadelphie, Charles Plosser.

suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>