Les nouvelles économiques du 21 avril 2011

L’actualité a été bien remplie hier avec de nombreux records sur les marchés financiers. Du fait de très solides résultats d’entreprises, le CAC 40 est passé clairement à la vitesse supérieure en dépassant le seuil de 4000 points à la clôture. Les prises de bénéfice devraient être importantes aujourd’hui.

Record également sur le marché des métux précieux puisque l’argent a atteint un plus haut niveau depuis près de 31 ans. Le cours de l’argent a, en effet, franchi le seuil de 45 dollars l’once, profitant indéniablement de la très bonne tenue de l’or. Rappelons en effet que le cours de l’or a franchi allègrement le seuil historique des 1500 dollars l’once hier.

Au-delà des records, quelques indicateurs macroéconomiques ont eu un certain impact sur les marchés. Selon les chiffres du NAR américain, les ventes de logements anciens ont continué sur leur hausse au mois de mars, avec une croissance de 3.7%. A noter que les stocks américains de pétrole brut ont reculé à la surprise générale la semaine dernière, avec une chute de 2.32 millions de barils alors que les experts s’attendaient à une progression de 1.1 million de barils.

Des nouvelles du marché obligataire enfin avec un nouveau record des taux grecs mercredi. Les CDS à cinq ans ont grimpé de 30 points en une séance selon Markit. Dans la foulé, le rendement de l’emprunt d’Etat portugais à dix ans a atteint un record sans précédent. La crise continue de s’amplifier mais son impact sur le marché des changes est relativement limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>