Les prévisions de l’équipe de Forex.fr du 27 avril 2011

Comme d’habitude, nous vous proposons de faire le point sur la séance d’hier.

La monnaie unique européenne a repris la main face au dollar, en s’aventurant au-dessus de 1.46 dollar en dépit des nouvelles rumeurs concernant la restructuration de la dette grecque. L’euro a évolué dans un marché plutôt calme, encore marqué par les fêtes de Pâques, et qui attendait impatiemment la réunion de la Fed. Avant d’entrer dans le vif du sujet, les investisseurs ont pu digérer la publication de l’indice de confiance du Conference Board qui était en hausse, hausse toutefois insuffisante pour rattraper le terrain perdu au cours du mois précédent. Cela explique pourquoi le billet vert n’a pas vraiment profité de cette annonce qui était pourtant très attendue des marchés financiers.

Profitant d’un dollar faible et d’une hausse des actions, le loonie a gagné au cours de la séance d’hier près de 0.4%, confirmant le schéma haussier observé par les experts. Depuis la fin du mois de juin, la devise canadienne s’est appréciée de 12% face à l’USD et a atteint son plus haut niveau à 94.55 cents le 21 avril dernier.

Similairement, le dollar australien continue de battre les records, atteignant hier 1.0789 face à l’USD, soit le plus haut niveau atteint par l’aussie depuis que la devise est totalement flottante sur le marché des changes, c’est à dire depuis 1983.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>