EURUSD: Qu’attendre du rapport américain sur l’emploi et le chômage?

La crise souveraine semble définitivement relayée au second plan aujourd’hui alors que les investisseurs du marché des changes attendent, avec une certaine prudence, la publication à 14h30 du rapport du Département du Travail sur l’emploi et le chômage aux Etats-Unis. Indicateur clé par excellence pour la paire EURUSD, cet indicateur provoque habituellement un très important regain de volatilité sur les marchés financiers c’est pourquoi nous recommandons de bien placer vos stop loss pour cet après-midi.
En fin de matinée, l’euro évoluait juste à quelques pips du niveau de 1.4300 après avoir effectué une chute de près de 50 pips par rapport à son niveau de clôture hier. La séance d’hier fut marquée par une forte volatilité puisque la paire a fait le yoyo, descendant à 1.4221 après l’annonce du relèvement monétaire de la BCE puis remontant à 1.4374 après le discours de Jean Claude Trichet qui, en substance, annonçait une pause monétaire afin d’étudier l’impact de cette hausse des taux sur l’inflation. A titre d’information, les derniers chiffres ont montré une inflation à 2.7%, pour le deuxième mois consécutif, toujours au dessus du niveau cible de Francfort. De nouveaux relèvements monétaires sont à prévoir mais pas pour le moment ce qui explique en partie les pertes pour l’euro hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>