Le Stress et le Trading

Le stress est généralement l’un des problèmes émotionnels les plus courants que les traders rencontrent. Trader sous l’effet du stress peut entraîner, comme vous allez le voir ci-dessous, des conséquences importantes en termes de profits et de pertes pour les investisseurs. Il convient, en préambule, d’identifier les différents types de stress, à savoir le stress lié au trading, presque inévitable, et le stress externe qui est lié à d’autres sources.

Le stress lié au trading

Le stress lié au trading est le fardeau de tous les intervenants sur les marchés financiers. Par exemple, la peur de perdre de l’argent peut provoquer des montées de stress très rapidement. Le stress peut provoquer dans certains cas un cercle vicieux. En effet, si un trader rencontre déjà des difficultés pour prendre des décisions d’investissement, le stress, lié par exemple à la crainte de tout perdre, va rendre la prise de décision encore plus compliquée. A coup sûr, cela se traduira par des pertes, parfois significatives.

Suite de l’article sur Forex.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>