Les nouvelles économiques du 18 juillet 2011

Sur le plan macroéconomique, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont baissé en juin pour la première fois en un an, reculant de 0.2% sur un mois en données corrigées des variations saisonnières. Par ailleurs, la production industrielle a augmenté de 0.2% le mois dernier alors que les économistes s’attendaient à une progression de 0.3%. De plus, l’indice de la Fed de New York s’est de nouveau contracté en juillet, en ressortant à -3.76 contre -7.79 en juin. Enfin, la confiance des consommateurs américains était en chute ce mois-ci selon l’Université du Michigan en tombant à 63.8.
Dans la foulée de la baisse de la note souveraine de la Grèce (passée de B+ à CCC), l’agence Fitch a dégradé la note des principales banques du pays, les faisant passer de B+ à B-. Il s’agit des banques National Bank of Greece, Efg Eurobank Ergasis, Alpha Bank, Piraeus Bank et Agricultural Bank of Greece).

Toujours dans le secteur bancaire, la Commission Européenne a donné vendredi dernier son feu vert à Allied Irish Banks pour une recapitalisation de 13.1 milliards d’euros afin de permettre une fusion avec Educational Building Society. D’ici à la fin du mois, un plan de restructuration modifié de la banque doit être présenté à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>