Les perspectives pour le Forex pour le 3ème trimestre 2011

Le troisième trimestre qui s’annonce risque d’être marqué, probablement, par une accentuation de la volatilité sur le marché des changes et l’accentuation des mouvements erratiques des principales paires. Pire, il est probable que la situation s’avère aussi mauvaise que pendant la dernière crise économique et financière.

Perspectives devise par devise.

Le dollar américain: L’aversion au risque du 3ème trimestre devrait contribuer à soutenir un dollar américain qui a retrouvé une certaine vigueur grâce à la fin des mesures d’assouplissement de la Fed et à la perspective d’une nouvelle mouture de la loi Homeland Investment Act. Toutefois, la vigueur du dollar dépendra aussi de la capacité de l’administration américaine à résoudre l’important déficit structurel américain.

L’euro: L’incertitude demeure pour la monnaie des 17. Est-ce que le nouveau dispositif de sauvetage de la Grèce suffira à apaiser les investisseurs? Est-ce que d’autres pays auront besoin de l’aide du FESF tels l’Italie ou l’Espagne? L’euro devrait connaître une importante volatilité qui reflète surtout l’incapacité de l’Europe à parler d’une même voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>