La crise immobilière américaine n’est pas finie…la preuve!

Notre rédaction a été attirée par un article publié dans l’édition de septembre de Money Magazine (« The Financial Fix« , page 42). L’article en question montre de manière spectaculaire comment les faibles revenus continuent de croire dans le rêve américain, via le recours à l’endettement, jusqu’à sombrer dans une situation où ils ne sont manifestement plus en mesure de faire face à leurs créances.

L’article évoque l’histoire d’un couple d’une trentaine d’année qui a accumulé près de 783 000$ de dettes! La dette totale qu’ils ont à leur actif est constituée d’un prêt pour une maison de ville, d’un prêt pour un appartement en copropriété, de prêts étudiants et d’un prêt pour une voiture. La situation se complique encore puisque le couple attend un enfant alors que les revenus du mari n’excèdent pas 93 000$ par an. Très rapidement, ils perdent pied. Pour rembourser l’intégralité de leurs dettes, il faudrait qu’ils consacrent la totalité de leurs revenus à cela pendant plus de huit ans! Tout simplement impossible!

En dépit du bon sens, ils ont décidé de garder leur appartement en copropriété d’un prix de 410 000$ situé à Leesburg en Virginie, considérant que l’immobilier demeure un bon investissement…suite ICI.

Plus d’informations sur Forex.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>