Un livre choc révèle le chaos à la Maison Blanche pendant la crise des subprimes

C’est un livre que les conseillers en communication de la Maison Blanche font tout pour décrédibiliser, à défaut de pouvoir empêcher sa sortie. Depuis le 20 septembre dernier, les américains ont la chance de pouvoir lire « Confidence Men: Wall Street, Washington and the Education of a President » écrit par le vainqueur du Prix Pulitzer, Ron Suskind.

Disponible sur Amazon et les autres sites de vente en ligne, aucune date de sortie en France de l’ouvrage n’est pour l’instant connue.

Dans ce livre polémique qui raconte les premiers mois du président Obama à la Maison Blanche, la nouvelle administration essayant de gérer la crise des supprimes, c’est un président en manque de qualités managériales qui transparait au cours des différentes pages.

Au lieu d’un centre de crise, « la politique intérieure de l’administration (Obama) est rapidement devenu une société de débats dirigées par Larry Summers » qui était alors l’éminence grise du président, selon Suskind.

Au delà de l’initiation d’un homme politique à la machine fédérale, qui souligne l’inexpérience et le manque d’organisation du président, cet ouvrage fait quelques révélations choc, notamment sur la gestion de la crise des supprimes. Selon Suskind, le président Obama aurait demandé au Secrétaire au Trésor, Tim Geithner, de préparer un plan de démantèlement de Citigroup en pleine crise, ordre qui n’aurait jamais été appliqué par le principal concerné.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>