La face cachée des agences de notation financière

Alors que l’actualité financière est dictée depuis de nombreux mois par les agences de notation, S&P, Fitch et Moody’s en tête, de nombreuses interrogations ont été soulevées, récemment, sur le fonctionnement de ces agences. Nombreux sont les internautes, mais même les politiques européens dont certains dénoncent un complot américain contre l’Europe, qui s’interrogent sur l’impartialité et les intérêts des agences. Qui sont-elles réellement ? Que cachent-t-elles ? Quelle légitimité peut-on leur reconnaître?

De récentes informations diffusées sur le Web concernant les actionnaires principaux de ces agences font le buzz depuis quelques semaines, faisant l’objet de nombreuses discussions sur les forums boursiers.

Le documentaire « Inside Job » (sortie en 2010) avait déja lancé la pierre sur ces institutions, démasquant, non pas des conflits d’interêt ni même une entente mais, pire, une réelle manipulation de ces dernières. Suite de l’article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>