Les nouvelles économiques du 26 janvier 2012

Selon l’Office des statistiques nationales, la croissance du PIB britannique sur un an s’est contractée de 0.2% au dernier trimestre 2011, soit une performance plus mauvaise que celle anticipée. Sur un an, de décembre 2010 à décembre 2011, la croissance britannique ne ressort en hausse que de 0.8%.

En Allemagne, l’indice Ifo du climat des affaires a augmenté pour le troisième mois d’affilée en janvier, dépassant le consensus. L’indice est ressorti en janvier à 108.3 contre 107.3 en décembre. Le consensus tablait sur 107.5.

Par ailleurs, la Banque mondiale a annoncé hier la mise à disposition de 27 milliards de dollars de financements sur deux ans pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale afin d’aider ces régions à affronter les conséquences de la crise souveraine dans l’Eurozone.

Enfin, aujourd’hui, le patron du lobby bancaire mondial IIF, Charles Dallara, a prévu de venir aujourd’hui à Athènes afin de poursuivre les négociations sur l’effacement d’une partie de la dette grecque. Des sources à Athènes insistent sur la nécessité de conclure les discussions dans le courant de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>