Les nouvelles économiques du 27 janvier 2012

Bilan de la séance du 26 janvier afin de commencer cette dernière journée de trading de la semaine.

Au niveau des indicateurs macroéconomiques, un chiffre français: La confiance des ménages a progressé d’un point en janvier alors que l’horizon s’obscurcit en ce qui concerne le chômage. L’indicateur synthétique de la confiance des ménages ressort à 81, après avoir atteint 80 en décembre (confirmé).

Sur le marché des changes, l’euro a touché hier un plus haut de cinq semaines face au dollar et atteint un pic d’un mois face au yen, sur fond d’espoir d’avancées dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers privés. L’euro a grimpé jusqu’à 1.31678 dollar, franchissant à la hausse sa moyenne mobile à 55 jours autour de 1.3130. C’est son plus haut niveau depuis le 21 décembre dernier. Face au yen, la devise européenne a progressé à 102.096.

Enfin, sur le marché de la dette, l’Italie a atteint son objectif maximum en levant 5 milliards d’euros. Le rendement de l’adjudication à deux ans est le plus bas depuis août 2011, à 3.763%, ce qui souligne que l’hystérie des spéculateurs concernant le sort du pays n’est plus. Notons que le Trésor a reçu une demande totale de 9.1 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>