Le bulletin financier Options binaires du 20 mars 2012

Hier, Wall Street a terminé en légère hausse, poursuivant ainsi sur une lancée entamée il y a plusieurs mois, le S&P 500 n’étant plus qu’à quelque 10% de son record de clôture après qu’Apple ait annoncé qu’il allait verser un dividende et racheter des actions. Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse aujourd’hui à l’ouverture, poursuivant le repli modeste entamé lundi, tout en restant proches du pic de huit mois atteint en fin de semaine dernière. Evidemment, les prises de bénéfices sont à prendre en compte, c’est pourquoi les investisseurs options binaires devront être prudents aujourd’hui.

A noter aussi que le ralentissement de l’économie chinoise se confirme une nouvelle fois… Les dirigeants des deux géants miniers mondiaux, BHP Billiton et Rio Tinto, ont tous les deux indiqué que la demande de minerai de fer de la part de la Chine était en train de « s’aplanir ».

On notera enfin que la BCE a annoncé jeudi qu’elle recommencerait à accepter des obligations souveraines ce qui devrait soulager les marchés et permettre à la tendance haussière sur les indices et les actions de perdurer.

Pour la séance d’aujourd’hui, on s’attend a un repli lié aux prises de bénéfices, même s’il devrait y avoir une petite réaction des marchés après plusieurs annonces positives, notamment concernant les bonnes ventes de la dernière tablette Apple. Du point de vue du calendrier économique options binaires, la session sera essentiellement américaines avec plusieurs chiffres du marché de l’immobilier dont les constructions de logements et les permis de construire à 13h30 ce qui devrait offrir la possibilité aux investisseurs de se positionner sur le marché des options binaires.

Sur le marché des changes, l’EUR/USD est en hausse de 0.03% à 1.3234 USD en ce début de journée. L’euro a franchi le seuil des 1.3230 dollars et devrait se stabiliser autour des 1.32 dollars aujourd’hui avant l’annonce des chiffres américains. La tendance sur la paire est toujours faiblement baissière donc il serait judicieux d’opter pour une option Put.

Sur le marché des matières premières, l’or est toujours une valeur refuge. Une stratégie de court terme (soit journalière) impliquerait de se placer comme vendeur sur l’or mais, d’ici quelques semaines, le cours de l’once devrait rebondir. On notera aussi l’intérêt aujourd’hui d’opter pour une option binaire Call sur le pétrole alors que l’Arabie Saoudite a annoncé vouloir accroître sa production de pétrole.

Source: Optionbinaire.forex.fr