Le conseil Options binaires du 26 mars 2012

Les options binaires constituent une nouvelle forme de trading qui séduit de plus en plus de particuliers. L’analyse fondamentale et technique de l’actif choisi doit permettre de déterminer la tendance et le tour est joué! Attention à ne pas oublier les bases: les moyennes mobiles et le RSI sont les outils principaux dans l’utilisation des options binaires.

Afin de faciliter votre démarche d’investissement sur les options binaires, Optionbinaire.forex.fr vous propose quotidiennement de faire le point sur les opportunités du jour sur les marchés financiers.

Les évènements majeurs

La matinée fut relativement calme sur les marchés. L’accalmie se poursuit sur la plupart des marchés européens. Concernant les nouvelles macro-économiques de la journée, l’indice IFO allemand (Business confidence) fut meilleur qu’attendu (109.8 au lieu de 109.6 prévu par le consensus Reuters). Cette nouvelle a laissé le CAC40 relativement stable mais a eu un impact sur la paire EUR/USD. En effet, après cette annonce la paire EUR/USD est passée de 1.32 à 1.329. Depuis la paire se trouve au niveau des 1.325.

Malgré cette bonne nouvelle la paire se trouve toujours dans son range des semaines passées (la paire oscille entre 1.31 et 1.33 depuis 2 semaines). Cette bonne nouvelle venant d’Allemagne a été atténuée par l’annonce du président français Nicolas Sarkozy sur la hausse du chômage en France au mois de Février 2012. Cet après-midi devrait être relativement calme car le calendrier américain ne prévoit pas d’annonce importante (promesses de ventes de logement en Février au États-Unis à 14H GMT). L’annonce des chiffres du chômage en France à 16 H GMT pourrait avoir un impact sur la paire EUR/USD…suite de l’analyse options binaires…