Option binaire: Tutoriel sur l’action ExxonMobil

ExxonMobil (coté sous l’appellation XOM au NYSE) est une entreprise américaine pétrolière et gazière qui est née en 1999, résultat de la fusion entre Exxon Coporation et Mobil Oil qui étaient à l’époque respectivement les numéros 2 et 4 mondiaux.

Entreprise phare aux Etats-Unis, elle représente environ 2% de la capitalisation totale du NYSE et est la deuxième plus importante capitalisation boursière mondiale, juste derrière Apple.

Selon le classement de Fortune 500, qui classe les 500 premières entreprises américaines en fonction de l’importance de leur chiffre d’affaires, ExxonMobil a détrôné le géant de la distribution Wal-Mart en 2012, prenant ainsi la première place. En 2011, c’est un chiffre d’affaires de presque 453 milliards de dollars qui a été annoncé par la firme américaine et un bénéfice net de 41 milliards de dollars, en progression de +35% sur un an. De fait, le cours du titre ExxonMobil au NYSE a aussi grimpé, de plus de 20% sur l’année 2011, principalement en raison de la forte flambée des prix du pétrole…suite de l’article de formation…