Point sur l’euro face au dollar américain et au yen

Après avoir été fortement attaqué la veille, quelques heures avant la clôture de la séance Asie, l’euro continue de se déprécier face à ses deux principales contreparties que sont le yen japonais et le dollar américain.

L’EUR/USD a réussi a touché un plus haut à 1.3286 il y a un jour mais a été shortée massivement en moins de 15 minutes après la publication de l’indice de fabrication ISM américain qui s’est révélé bien supérieur (54.8) aux prévisions (53.0). En effet, la surprise vient du fait que les marchés attendaient une baisse de l’indice contrairement à la publication précédente à 53.4. Cette excellente nouvelle pour le marché a contribué à apprécier le dollar au détriment de ses homologues.

Après une consolidation de l’EUR/USD autour de 1.3229, la paire s’est vue encore attaquer avec la batterie des mauvaises statistiques européennes notamment sur le terrain de l’activité manufacturière en Allemagne et en France mais aussi en ce qui concerne l’évolution du chômage dans la zone euro…suite de l’article…