GBPUSD – Objectif 1 atteint, Suite…

A 3 pips près (plus haut à 1.5837USD) l’objectif des acheteurs d’hier a été atteint sur la paire GBPUSD. Quid de la suite.

Clôture non des plus idylliques hier dans la mesure où les 1.5820 ont été acquis de justesse et nous restons en zone de résistance pouvant voir la présentation des vendeurs à tout moment ; en effet, comme indiqué lors de nos différents points quotidiens, c’est non pas une résistance mais un range de résistance auquel nous faisons face entre 1.5820 et 1.5840 USD. Tant que cette zone ne sera passée à la hausse, les acheteurs en position ne sont pas à l’abri d’un repli sur le support des 1.5750 USD. A l’inverse tant que les plus bas du jour tiennent, la hausse reste possible en direction des résistances.

Nous avons eu droit à un repli sur les 1.58USD ce jour, mais les acheteurs peinent à pousser les cours et il se pourrait que l’attentisme prenne place jusqu’aux publications statistiques du jour ; celle du PIB américain du second trimestre pourrait être un élément catalyseur pour les cours dans un sens ou dans l’autre. Dans le cas d’une absence de spéculation sur le QE3 ou d’une vente de la news si le PIB se révèle positif, les cours pourraient se replier sur le support des 1.5750 USD (excès possible sur 1.5720) obligeant les acheteurs sur repli à se reprendre une seconde fois à l’achat sur support. Si la tendance primait et que le PIB donnait lieu à une réaction positive des opérateurs vis-à-vis des actifs risqués, il sera alors envisagé l’inverse, c'est-à-dire une poursuite du mouvement haussier, avec des barrières possibles à 1.5870 USD les plus hauts du 24 août dernier et les 1.5920 USD en extension, borne haute du canal haussier journalier.

Il en ressort donc différentes options pour les traders que voici :

- Des ventes dans le range de résistance car nous sommes sur résistances et au dessus les 1.5870 et 1.5920 en extension

- Des achats sur le support 1.5820 avec un stop sous les plus bas du jour – Plus bas en cas de cassure des plus bas du jour, il faudra attendre les 1.5750/20 USD.

- Attendre un signal émanant de la cassure de la résistance 1.5840 pour entrer à l’achat ou la cassure des plus bas du jour pour vendre sur rebond ou cassure.

Quelle que soit l’option, les acheteurs d’hier qui auront conservé leur position remonteront leur stop sous les plus bas du jour pour concrétiser des gains.

Graphique Journalier

GBPUSD_Objectif_1_atteint_quid_de_la_suite_body_GBPUSDDaily2908.png, GBPUSD - Objectif 1 atteint, Suite…