EURUSD – La glissade se poursuit mais…

La paire euro contre dollar s'enfonce, inlassablement, inscrivant de nouveaux plus bas réguliers depuis l'envolée possiblement "finale" du 14 Septembre dernier. Pour le moment, les marchés sont indécis, tout comme les officiels, et aucun catalyseur ne permet à la paire de ce reprendre, même pas le fait que les banques centrales soient en soutien. A ce sujet, il se pourrait que nous soyons dans une configuration "buy the rumor sell the news" (acheter la rumeur, vendre la nouvelle) et le fait que les officiels n'aient plus de cartes à jouer inquiètent les opérateurs.

Graphique journalier

eurusd2709_body_eurusd.png, EURUSD - La glissade se poursuit mais...

Graphiquement, en journalier, l'EURUSD est coincé entre la MM20, que nombreux traders surveillent et la EMA12, qui faisait jusqu'ici support. La clôture du jour et la séance de demain seront intéressantes. A savoir qu'une cassure d'une de ces 2 moyennes mobiles devrait nous donner la direction pour les séances à venir.

Graphique 4h

eurusd2709_body_eurusdintra.png, EURUSD - La glissade se poursuit mais...

A court terme, la situation est simple, canal baissier, tendance baissière, on vend les rebonds et on profite de cette autoroute en place depuis 9 séances jusqu'à ce que s'opère une sortie par le bas ou par le haut.

A la hausse, les 1.29/1.291 sont LA résistance à effacer pour viser les 1.3 voire plus.

A la baisse, sous les plus bas à 1.2835, les 1.276 puis 1.268 et 1.262 en extension.

Soyez objectifs, baissiers, et si un signal haussier est donné alors il sera temps de changer de fusil d'épaule.

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr

Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron