EURUSD – Point bas à 1.29?

La semaine passée j'écrivais :

"Solution 1 : test des 1.293 voire trou d'air sur EMA12 en journalier puis relance haussière, les cours se stabilisent et on repart possiblement à la hausse

Solution 2 : cassure de la zone proposée, direction 1.282 voire 1.276 en extension."

Il semblerait que le marché ait choisi l'option 1. Ces deux dernières séances, les cours se sont fait peur sous 1.29 mais jamais les vendeurs n'ont réussi à enfoncer le clou. Il semblerait que les acheteurs aient fait le plein à l'achat et que la paire EURUSD soit prête à repartir dans le sens de la tendance journalière, à la hausse... mais stabilisation ne veut pas forcément dire rebond, prudence.

Graphique journalier

eurusd2509_body_eurusddaily.png, EURUSD - Point bas à 1.29?

Graphique créé via Marketscope 2.0

Graphiquement, la paire EURUSD est haussière en journalier, on note que les cours viennent prendre appui sur le canal haussier qui encadrait précédemment les cours. Rebond ou réintégration?

En horaire, la tendance est neutre dans un range compris entre 1.289 et 1.3. Ce sera l'extraction de cette zone de prix qui sera capital pour la suite. A la hausse, les 1.304, 1.308 puis les plus hauts récents. A la baisse, les 1.282 siège de la MM20 jour voire les 1.276 en extension à proximité de la EMA45 et du bas de canal présenté ci-dessus.

En d'autres termes, j'espère que les vendeurs ont bien profité des dernières séances et on su ne pas faire pêché de gourmandise en coupant leurs gains sur les 1.29 USD. Quant aux acheteurs, la zone avait été annoncée, il faut maintenant confirmer.

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr

Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron