GBPUSD – Consolidation possible

C’est sous le signe d’échanges contenus sous résistance que s’ouvre cette session sur la paire GBPUSD. Après la confirmation de la hausse la semaine dernière, l’agenda de la semaine serait-il propice à la mise en place d’une consolidation ? C’est ce que nous surveillerons, le positionnement graphique de la paire sous résistances mettant en avant cette éventualité.

Le câble reste inscrit dans une tendance haussière et un ralentissement semble s’opérer ce jour sous les 1.6230/50, résistance au-dessus de laquelle on envisagera un potentiel supplémentaire à 1.63USD. Dans le cas de la mise en place d’une consolidation, les acheteurs patienteront sur le seuil des 1.6130 USD, seuil de siège de l’oblique hebdomadaire dont la cassure avait marqué un signal haussier. Sous les 1.6130 USD, nous retrouvons comme prochain support les 1.6030 USD, borne haute du canal haussier dont nous nous sommes extraits. Les acheteurs sur repli patienteront sur les 1.6130 et 1.6030 en extension. Quant aux vendeurs, ils surveilleront un échec sur les derniers plus hauts et les 1.63 en extension pour des ventes spéculatives.

Graphique Journalier

GBPUSD_consolidation_possible_body_gbpusd1709.png, GBPUSD - Consolidation possible

Créé via Trading Station II / Marketscope 2.0

En intraday pour ce jour, les acheteurs surveilleront le range 1.62-1.6180 USD comme support pouvant engendrer un rebond en direction des résistances. Le bas de ce range correspond à la borne haute d’un canal haussier décelable en 4h. La cassure de ces 1.6180 USD sera un premier signe de faiblesse et les vendeurs entreront sur rebond si tel devait être le cas.

Graphique 3h

GBPUSD_consolidation_possible_body_CTGBP.png, GBPUSD - Consolidation possible

Créé via Trading Station II / Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour contacter Nadia, écrivez à ncompaore@fxcm.fr

Suivez Nadia sur Twitter : @NadiaCompaore