GBPUSD- Passage en force

Il n'y avait que deux scénaris possibles sur le câble et même le reste des actifs sur les marchés: la poursuite de la hausse ou la matérialisation d'une consolidation. Les "formalités" européennes ont séduit les opérateurs qui ont donc choisi la hausse. Quid de la suite des échanges?

Les prix ont fait un véritable passage en force en cassant la borne haute d'un canal haussier à 1.6030 USD et c'est désormais face à une oblique de résistance hebdomadaire à 1.6130 que les cours se trouvent. Un passage en force de cette zone nous mènerait potentiellement vers les 1.6220 USD prochaine zone de résistance. Dans le cas d'un échec, il sera envisagé un repli en direction des 1.6030 désormais support et premier seuil d'achat sur repli en données journalières.

Notez que la cassure de cette zone des 1.6030 USD, marquerait une alerte de consolidation, consolidation qui nous mènerait potentiellement sur un range support entre 1.5920 et 1.5870 USD. Nous aurons amplement le temps d'affiner les choses dans un tel cas, et avec une certaine ovbjectivité on n'y verra qu'un repli sur la MM20, sans pour autant que le facteur haussier ne soit renié.

Graphique Journalier

GBPUSD_12_septembre_body_passagenfrorec.png, GBPUSD- Passage en force

Vous aurez noté au cours des dernières séances, que les acheteurs sur repli n'auront pas eu l'opportunité de se placer à l'achat car les replis se font en intraday, ce pourquoi un zoom dans ces unités de temps s'avère utile.

Commençons par cette vision en 4h, répertoriant les seuils à privilégier.C'est sur la borne haute du canal haussier que se doivent de patienter les traders de tendance dans cette unité de temps Sous cette zone, ma préférence irait pour les 1.5870, seuil de la MM20 en journalier, mais on ne saurait exclure qu'il s'agisse d'un excès baissier, la borne basse de ce canal haussier se situant sur les 1.5900/20.

Graphique 4h

GBPUSD_12_septembre_body_h4gbpdfxoe0.png, GBPUSD- Passage en force

A encore plus courte vue de la sortie des prix de la bande de Bollinger en horaire qui pourrait faire soutien et relancer un rebond en direction des derniers plus hauts à 1.6130, voire les 1.6150 qui constituent la borne haute de ce canal haussier horaire. Dans le cas d'un ralentissement du mouvement avant l'arrivée des traders américains, on surveillera un support intermédiaire à 1.6080 USD sur une oblique épousée par la moyenne mobile à 20 périodes.. Sous cette zone, il conviendra d'attendre tout simplement le seuil journalier à 1.6030. Quant aux vendeurs, les 1.6130 demeurent résistants, et nous noterons au vu de cette vision horaire, la possibilité d'un excès sur les 1.6150.

Il conviendra pour tous les traders, d'ajuster leur stop en fonction de l'unité de temps et du sens de leur trade. Ainsi, un vendeur aura de préférence un stop serré vue la puissance du mouvement, et le mettra vite à 0

Graphique 1h

GBPUSD_12_septembre_body_plusct.png, GBPUSD- Passage en force