GBPUSD – Possible faux signal

Les bulls commencent à montrer des signes de faiblesses sur la paire GBPUSD, à l’image de ce qui pourrait avoir été un faux signal haussier lors de la session de vendredi. Consolidation à venir ?

Le seuil des 1.63USD a parfaitement fait échec aux acheteurs au cours de la semaine dernière et l’heure est au repli en ce lundi, session qui est statistiquement dédiée au repli. Les 1.6230USD, seuil de clôture de la semaine dernière sont de nouveau garants de la dynamique haussière ou de mise en place de consolidation. Tant que les cours ne parviendront à reprendre cette zone, le risque de consolidation restera intact. Cette consolidation devrait mener les échanges sur les 1.6130USD, premier seuil sur lequel les acheteurs sur repli pourront se présenter. En dessous de ce seuil, nous retrouvons la région 1. 6030-1.60USD protégée par la moyenne mobile à 20 séances.

Dans le cas d’un maintien du mouvement haussier et d’une tenue des supports, les rebonds en direction des plus hauts resteront d’actualité, le seuil des 1.6230USD constituant le seuil d’entrée des vendeurs agressifs ; au-dessus, nous retrouvions les 1.6270/1.63 en extension comme seuil de vente.

Graphique Journalier

gbpusd_Possible_faux_signal_body_daily2409gbpusd.png, GBPUSD - Possible faux signal

Créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à ncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NadiaCompaore