GBPUSD – Premier signal de consolidation

Nous avons enfin un signal de consolidation sur la paire GBPUSD. Quid de la suite des échanges après ce signal.

La cassure du support des 1.6230, cassure validée en clôture marque un signal de début de consolidation en direction des supports 1.6130 et 1.6000/30 USD en extension. Le seuil horizontal des 1.6130 USD combiné à l’oblique hebdomadaire est le premier support en données journalières sur lequel les acheteurs devront se présenter sous peine que la dérive se poursuive sur les 1.6030 USD en extension non loin de la MM20 ; c’est sur cette région en extension que les acheteurs devront se reprendre en cas de cassure des 1.6130USD. Il se trouve que les indices américains sont également en passe de donner un signal de consolidation, et c’est l’amplitude de cette consolidation qui déterminera celle sur la paire GBPUSD que nous suivrons au fur et à mesure. Une fin de semaine sur la région des 1.6000/30USD ne saurait être exclue, sans pour autant que la tendance haussière ne soit reniée.

En données journalières, on retrouve comme opportunités, des achats préconisés dans la région des 1.6130 et 1.6000/30 en extension. Les ventes sur rebond devront se faire sur les 1.6230USD, support devenu résistance ; La reprise de ce seuil par les opérateurs laissera envisager le seuil des 1.6300/40 comme prochaine zone de vente spéculative.

Graphique Journalier

GBPUSD_premier_signal_body_signalGBP.png, GBPUSD - Premier signal de consolidation

Créé via Marketscope 2.0

En intraday, au moment de l’écriture de ce point, c’est sur le support intermédiaire des 1.6180USD que les cours siègent et les acheteurs pourront se présenter sur ce support pour tenter un rebond sur les fameux 1.6230USD, seuil de l’oblique basse d’un premier canal haussier cassé. A partir de ce seuil des 1.6230, il faudra penser à opérer un reverse, selon les développements.

Graphique 2h

GBPUSD_premier_signal_body_2hGBPUSD.png, GBPUSD - Premier signal de consolidation

Créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez àncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NadiaCompaore