GBPUSD- Statut-quo

Les acheteurs sur le câble continuent de défier les vendeurs, le seuil des 1.6140USD, support en intraday voyant la présentation des acheteurs. La résistance des 1.6230USD demeure le seuil de rebond potentiel de la paire à partir duquel les vendeurs seront fixés sur la mise en place d'un point haut sur les 1.63USD. C'est le seuil de vente sur lequel ils se doivent de patienter.

L'agenda du jour est relativement chargé, PIB et commandes de biens durables aux USA et ce seront les éléments catalyseurs des mouvements du jour, de bons chiffres invitant à un probable renforcement des forces acheteuses en place. A l'inverse, une déception de ces chiffres de croissance invitera à un retour de l'aversion au risque qui s'était déjà manifesté au cours des deux dernières sessions.

Les acheteurs en journalier surveilleront le seuil des 1.61USD, support oblique combiné à la MM20 en données journalières, suivi des 1.60USD en extension. En intraday, les acheteurs les plus agressifs noteront un support intermédiaire à 1.6140USD, tout comme les vendeurs agressifs auront noté que le seuil psychologique des 1.62USD fait résistance à très court terme.

Graphique Journalier

GBPUSD_jeudi_2709_body_gbpusdaailt.png, GBPUSD- Statut-quo

Graphique créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à ncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/NadiaCompaore