USDCAD- De nouveau sous surveillance

La stratégie spéculative envisagée sur la paire USDCAD a échoué, les derniers plus bas n’ayant pas tenu. C’est sur le prochain support de moyen terme que les cours ont freiné la baisse et c’est peut-être ce seuil des 0.9660 qui pourrait engendrer le rebond attendu dans cette tendance baissière.

Les plus prudents se devaient d’attendre l’acquisition en clôture des 0.9760 USD comme signal positif, celui-ci n’a pas eu lieu ; maintenant que la paire est arrivée sur le prochain support des 0.9660, testé avec des faiblesses, un rebond que nous mettons sous surveillance pourrait se mettre en place.

Une fois de plus, voici des alertes à retenir comme signaux positifs de mise en place d’un rebond : la réintégration du canal baissier de moyen terme qui interviendra avec l’acquisition des 0.9760 CAD constituera la première alerte que les spéculateurs surveilleront ; la seconde interviendra sur cassure et clôture au-dessus des 0.9760 USD. Si tel était le cas, un rebond se mettrait potentiellement en place en direction des 0.9850 USD non loin de la MM20 en données journalières, suivie des 0.9960 et de la parité en extension. Dans le cas d’une reprise de la baisse et d’une cassure des derniers plus bas, les 0.9580 CAD seraient probablement le prochain support sur lequel se reprendre.

Graphique Journalier

USDCAD_de_nouveau_sous_surveillance_body_USDCADdaily1709.png, USDCAD- De nouveau sous surveillance

Créé via Trading Station II / Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour contacter Nadia, écrivez à ncompaore@fxcm.fr

Suivez Nadia sur Twitter : @NadiaCompaore