GBPUSD- Consolidation avant 1.63USD?

(DailyFX.fr) - La paire GBPUSD poursuit son ascension en direction des 1.63USD, mais une consolidation pourrait se mettre en place au cours des prochaines séances avant un retour des bulls. Outre le fait que nous sommes lundi, session statistiquement baissière, notons l’arrivée des cours sur la bande haute de Bollinger non loin de la résistance des 1.6230 USD, laissant envisager une consolidation possible en direction des supports 1.6130 et 1.6080USD en extension.

Ces deux seuils constituant 61.8% et 50% de retracement de la dernière vague baissière entre 1.63USD et 1.5825USD seront les deux seuils à mettre à profit par les acheteurs retardataires ou déjà en position de renforcer. En ce qui concerne cette session, nous sommes déjà sous résistance (bande de Bollinger), mais je pense qu’un excès sur les 1.6230USD sera possible lors de cette session, excès qu’attendront éventuellement les vendeurs, qui noteront que la configuration reste haussière cela dit.

A cet effet, il existe un scénario inverse voulant que la hausse se poursuive jusqu’au prochain objectif des 1.63USD, avant une éventuelle consolidation. Si tel devait être le cas, scénario auquel nous avons assisté à maintes reprises ces dernières séances (consolidation en intraday et cassure des résistances en cascade), c’est au travers d’un zoom en horaire que les traders noteront un support intermédiaire à 1.6180USD plus hauts de vendredi et mercredi dernier, pouvant faire alors l’objet d’entrées acheteuses agressives.

En résumé, les options possibles sur cette paire se déclinent comme suit :

Achats sur repli : 1.6180 pour les plus agressifs. 1.6130 et 1.6080 en extension

Ventes sous résistances : 1.6230USD et 1.63 en extension.

Graphique Journalier GBPUSD

gbpusd_lundi_17_body_dqailygbpuiss.png, GBPUSD- Consolidation avant 1.63USD?

Graphique créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à : ncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://Twitter.com/NadiaCompaore