GBPUSD- Signal haussier?

(DailyFX.fr)- La paire GBPUSD pourrait bien défier la règle statistique des lundis baissiers, surtout si les statistiques américaines de l’après-midi, se présentaient dans des performances supérieures au consensus des analystes. C’est dans le cadre de l’agenda, l’élément qui pourrait venir en faveur des vendeurs, car pour le moment les acheteurs ont la main.

Le câble pourrait avoir donné un signal haussier en se défaisant de l’oblique de résistance pouvant s’apparenter à la borne haute d’un drapeau haussier. Le seuil psychologique des 1.60 fait office de support à défendre par les acheteurs, suivis des 1.5970USD en extension non loin de la MM20 en données journalières. Seule la cassure baissière de ce seuil entrainerait un retour conséquent du risque baissier. Si on se devait de prendre du recul par rapport aux dernières séances, on considèrera que nous avons eu un premier signal haussier avec la prise de la MM20 hebdo sur le seuil des 1.5920USD ; le second signal pourrait donc être donné par la prise du seuil psychologique des 1.60USD qui sera le seuil de défense du jour voire de la semaine, si nous avons bien eu un signal haussier.

Les derniers plus hauts à 1.6050USD font toujours office de résistance et demeurent de ce fait indiqués à la vente, le seuil des 1.6080USD objectif en visée par les acheteurs ayant ma préférence pour des ventes ; outre le fait que nous retrouvons ce seuil historique travaillé au cours de novembre 2011 et plus récemment en octobre dernier, il s’agit également des 50% de retracement de la dernière vague baissière née des 1.63USD. Au-dessus de ce seuil, on retrouverait les 1.6130/40USD.

En résumé, la paire reste haussière, et le seuil psychologique des 1.60USD est le support qui se devra d’être défendu au cours de la semaine par les acheteurs dont je fais toujours partie. Quant aux vendeurs, deux zones à défendre au- dessus des derniers plus hauts, les 1.6080 et 1.6130 USD en extension. L’ISM manufacturier aux USA publié à 16h, sera sans doute l’annonce qui viendra décanter ce champ de bataille en faveur de l’un ou l’autre des camps en place.

Graphique Journalier GBPUSD

GBPUSD_signal_haussier_body_gbpusddzaadeea.png, GBPUSD- Signal haussier?

Graphique créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à : ncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://Twitter.com/NadiaCompaore