AUD/CAD : Perspectives haussières renforcées, achats sur repli privilégiés

(DailyFX.fr) – Le dollar australien étant une des devises les plus fortes sur le Forex en ce moment, sa progression face au dollar canadien pourrait se poursuivre dans les mois à venir alors que la paire AUD/CAD enregistre de nouveaux plus hauts de quatre mois cette semaine.

Graphiquement parlant, le cours de l’AUD/CAD suit une forte tendance haussière depuis 2008 et reste bien soutenu par une zone de soutien à 0.9920/40 depuis août 2011. Pour le moment, il reste toujours possible de voir une progression de cette tendance de fond cette année alors que le retournement rapide au-dessus des 0.9920/40 en octobre laisserait envisager un retour éventuel vers les plus hauts de 2012 (1.0770).

Chandeliers Mensuels

AUDCAD_Perspectives_haussieres_renforcees_body_AUDCAD_M1.png, AUD/CAD : Perspectives haussières renforcées, achats sur repli privilégiés

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Sur notre graphique journalier ci-dessous, il devient apparent que le cours a cassé une ligne de tendance baissière lundi. Sachant que cette cassure a permis à la paire de faire de nouveaux plus hauts au-dessus de son dernier sommet fait en novembre, il est probable que cette progression se poursuive durant le reste du premier trimestre à condition que le coursreste au-dessus de la zone des 1.0420/30. De ce fait, nous garderons un biais haussier au-dessus de cette zone et privilégierons des stratégies acheteuses pour viser les prochaines résistances clés à 1.0590 (plus hauts d’août 2012) voire 1.0770 en extension.

Stratégie possible : Achat à 1.0420/30, Stop sous 1.0410, Take-Profit à 1.0590 ou 1.0770.

Chandeliers Journaliers

AUDCAD_Perspectives_haussieres_renforcees_body_AUDCAD.png, AUD/CAD : Perspectives haussières renforcées, achats sur repli privilégiés

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX