EUR/CHF : Retournement historique à valider

(DailyFX.fr) - Après 17 mois de stabilisation au-dessus de son seuil des 1.2000 défendu par la Banque nationale suisse (BNS), la paire EUR/CHF s'est réveillée ces dernières séances alors que le franc suisse perd du terrain face à l'ensemble des devises majeures sur le Forex. A l'heure actuelle, le cours revient sous un niveau familier à 1.2480 qui avait précédemment fait office de résistance entre octobre et décembre 2011. Il se trouve que ce niveau se conjugue avec une ligne de tendance baissière datant de 2008. Sachant que la BNS défend toujours sa politique monétaire en place depuis septembre 2011 et que théoriquement cette paire ne peut que monter tant que les 1.2000 seront défendus, nous pensons qu'une nouvelle opportunité d'achat pourrait se matérialiser dans les prochaines séances si le cours arrive à casser la zone des 1.2450/1.2500. Dans ce cas, une accélération haussière pourrait avoir lieu suite à la cassure de cette résistance, et de ce fait nous invitons les traders à surveiller ce signal pour prendre position à l'achat dans une optique de moyen / long terme. Concernant les objectifs possibles avec une telle stratégie, ils sont nombreux mais voici les objectifs que nous privilégions : 1.32, 1.38, 1.45, 1.50.

Enfin, si la cassure des 1.2480 que nous anticipons ne se matérialise pas, ceci retarderait les perspectives haussières sur cette paire sans forcément invalider le scénario haussier évoqué ici. Soyez donc patients et attendez le signal.

Stratégie possible : Achat au-dessus des 1.2500 suite à une clôture hebdomadaire au-dessus de ce niveau, stop sous 1.23 ou 1.20 en fonction de l'objectif final de chacun

EUR/CHF, Chandeliers Hebdomadaires

EURCHF_Reprise_a_venir_body_EURCHF.png, EUR/CHF : Retournement historique à valider

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX