EUR/USD : Breakout haussier envisageable

(DailyFX.fr) - Après une semaine de consolidation dans un range compris entre 1.3250 et 1.3400, il est devenu apparent hier que l'EUR/USD s'apprête à un nouveau breakout haussier à l'approche de la fin de cette semaine alors que les divergences constatée la semaine dernière se sont invalidées.

Graphiquement parlant, la tenue des 1.3250 cette semaine laisse penser que la paire passera au-dessus des 1.3400 aujourd'hui pour continuer sa quête vers les fameux 1.35. Nous rappelons que ce dernier niveau est notre objectif à la hausse depuis octobre sachant qu'il correspond au retracement à 50% de la baisse entre 2011 et 2012. Sachant que la paire atteindra fort probablement les 1.35 d'ici la semaine prochaine et que ce niveau correspond également aux plus hauts de 2012, nous inviterons les traders actuellement à l'achat à planifier leur sortie du marché une fois que l'objectif des 1.35 sera atteint.

Chandeliers Journaliers

EURUSD_Breakout_enviageable_body_EURUSD_D1.png, EUR/USD : Breakout haussier envisageable

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Pourquoi pensons-nous que l'EUR/USD sortira de son range aujourd'hui? Lorsque l'on regarde l'évolution du cours ces dernières séances, il apparaît que la paire était coincée dans une configuration en triangle depuis lundi. Les acheteurs sont arrivés à pousser le cours au-dessus de la résistance de ce triangle hier, d'où notre biais haussier aujourd'hui. Il suffirait alors de confirmer ce pré-signal aujourd'hui par une nette cassure des 1.34 pour viser les 1.35 par la suite. Si par contre les vendeurs gardent la main sous les 1.34 avant la clôture ce soir, ceci retardera les prévisions haussières bien évidemment. Dans ce cas, les acheteurs de court terme qui sont entrés au-dessus des 1.3250 penseraient à clôturer leurs positions.

Chandeliers de 120 minutes

EURUSD_Breakout_enviageable_body_EURUSD_H2.png, EUR/USD : Breakout haussier envisageable

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX