GBPUSD- Beartrap?

(DailyFX.fr) - La belle anglaise pourrait valider un beartrap ce jour…

Le câble a donné un signal baissier supplémentaire ce jour en cassant ces derniers plus bas, facteur renforçant le caractère baissier de la paire qui n’aura pu rebondir qu’en direction de sa première zone de résistance.

La ligne de tendance haussière garante de l’option de rebond étant cassée (en données hebdomadaires), les vendeurs prennent définitivement la main, et la paire se dirigerait manifestement vers les 1.53USD bas d’un range qui encadre les cours depuis juillet 2010. Un support intermédiaire susceptible d’engendrer un rebond pourra être trouvé sur le seuil psychologique des 1.55USD. Certes la semaine n’est pas terminée, la cassure de cette oblique se devant d’être validée, mais tant que les 1.5830 ne sont repris, les vendeurs garderont la main et la pression sera vendeuse. En cas de reprise des 1.5830, le seuil psychologique des 1.60USD sera alors envisagé comme prochaine target à la hausse, le tableau fondamental et psychologique décidant alors de vendre ou pas cette zone.

Graphique Hebdomadaire GBPUSD

GBPUSD_beartrap__body_GBPUSDweekly120212013.png, GBPUSD- Beartrap?

Graphique créé via Marketscope 2.0

En données journalières, c’est sur un seuil intermédiaire à 1.5580 que les cours ont freiné leur dérive et seul un rattrapage de la région des 1.5640/80 en clôture pourrait donner l’espoir aux acheteurs de la mise en place d’un beartrap. Si cela devait être le cas, les vendeurs attendront alors les 1.5780 voire 1.5840 pour essayer de renvoyer la paire sur ses plus bas. Pourquoi un beartrap possible ? Au moment de la rédaction de ce point, les marchés sont empreints d’un optimisme net qui peut conduire les vendeurs de court terme à reporter plus haut leurs seuils d’intervention.

Graphique Journalier GBPUSD

GBPUSD_beartrap__body_gbISDZDDQADQ.png, GBPUSD- Beartrap?

Graphique créé via Marketscope 2.0

Ci-dessous un zoom en 4h du canal baissier encadrant les cours depuis les 1.63USD. Les prix se sont arrêtés avant la borne basse dudit canal à 1.5480 et un rebond semble se mettre en place, mais il ne sera que rebond tant que les 5840 ne sont clairement passés. Avant cette zone, de nombreuses résistances au dessus de la tête des bulls, les 5640/80 étant considérés ce jour comme zone majeure. En cas de reprise de cette zone ce jour, on dira beartrap, sans pour autant nier le caractère baissier de la paire.

Graphique H4 GBPUSD

GBPUSD_beartrap__body_Canakgbp4h.png, GBPUSD- Beartrap?

Graphique créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour Me contacter, écrivez à : ncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter: http://Twitter.com/NadiaCompaore