GBPUSD- Rachats de shorts ou sell-off?

(Dailyfx.fr)- Le câble est sur le point de tester un support mensuel et hebdomadaire datant de 2010. Des rachats de shorts pourraient-ils se faire ?

La Livre est la devise ayant perdu le plus de valeur face au billet vert et la paire est plus que jamais en danger. A l’orée de la publication de statistiques immobilières ce jour aux USA et du rapport du dernier FOMC, je surveille attentivement la région des 1.5260/40 USD dans l’optique d’un scénario de rachats de shorts. Cette région des 1.5260/40 USD aura fait l’objet de pas moins de 4 tests depuis l’été 2010, et fait figure de seuil d’importance. Les analyses selon l’indicateur ichimoku font état d’un bas de nuage mensuel, et d’un kijun plat, auquel s’ajoute la bande de Bollinger en mensuel.

Quitte ou double sur cette région, à savoir un possible rachat de shorts qui permettrait une stabilisation et des rebonds en direction des 1.5640 USD sur la trendline haussière désormais résistance.Tant que cette zone n’est pas reconquise, (seuil de la MM20 en données journalières d’ailleurs), le risque est évidemment baissier et les rebonds seront à vendre. Possibilité inverse, une cassure baissière (short sous les plus bas possible) de cette région qui donnerait probablement lieu à sell-off en direction des 1.50USD, prochain support sur la paire, les ventes sur cassure dans un tel environnement comportant évidemment une part de risque plus grande que dans le cas de ventes sur rebond.

Outre le fait que nous arrivons sur un seuil de moyen terme, j’attire l’attention sur le RSI en données hebdomadaires qui se dirige vers un extrême à 30, niveau non revu depuis mai 2010, facteur se rajoutant à l’option d’un rachat de shorts. Mais le SSI mettant en avant le positionnement des clients FXCM, laisse envisager une poursuite de la baisse, la majorité des clients étant acheteuse. Le câble pourra-t-il faire un contrepied à ce dernier élément ? Nous le saurons d’ici la fin de la séance.

Graphique Hebdomadaire GBPUSD

GBP_sell_off_ou_rachat_de_shorts_body_extrme.png, GBPUSD-  Rachats de shorts ou sell-off?

Graphique créé via Marketscope 2.0

Par Nadia Compaoré, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à : ncompaore@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://Twitter.com/NadiaCompaore