AUD/USD : Configuration potentiellement baissière à surveiller sous 1.0470

(DailyFX.fr) - Nous avons identifié une configuration potentiellement baissière sur la paire AUD/USD ce matin alors que le cours remonte vers une ancienne résistance à 1.0470 travaillée le 29 et 30 janvier. A vrai dire, cela fait trois semaines maintenant que nous privilégions des stratégies acheteuses sur cette paire suite au marteau bullish confirmé le 4 mars. Avec la rupture de la moyenne mobile à 20 séances (MM20) le 12 mars, notre conviction d'une continuation de la hausse a été renforcée, et nous avons donné deux objectifs pour le reste du mois : 1.0350/60 et 1.0470.

Maintenant que notre deuxième objectif sur l'AUD/USD a été atteint ce matin, il semble que la paire s'apprête à une poursuite vers ses plus hauts annuels (1.0610) alors le sauvetage chypriote commence enfin à prendre forme. Toutefois, il reste encore des points d'incertitude suite à l'accord annoncé par l'Eurogroupe ce matin, notamment au niveau de la décote et taxe sur les dépôts bancaires au-delà de 100.000 euros, qui pourraient finalement engendrer un retour des craintes liée au sauvetage de l'île. C'est pour cette raison que nous invitons les traders ayant suivi notre stratégie d'achat sur l'AUD/USD ces dernières séances à réfléchir par rapport à leur plan de sortie pour assurer des gains en ce début de semaine. Il se peut qu'aujourd'hui soit le moment justement pour prendre des bénéfices.

Chandeliers Journaliers

AUDUSD_Configuration_potentiellement_baissiere_body_AUDUSD_D1.png, AUD/USD : Configuration potentiellement baissière à surveiller sous 1.0470

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Pour les vendeurs qui sont attirés par des positions agressives sous les 1.0470 en ce début de semaine, nous vous proposons un semblant de configuration en biseau ascendant qui, si validée, laisse spéculer sur une éventuelle correction baissière dans les prochaines séances. Notez qu'à l'heure de la rédaction de cette analyse le cours teste la résistance de cette configuration chartiste. Nous pensons donc qu'il y a un risque baissier sur le dollar australien tant qu'il reste sous 1.0470 cet après-midi, mais qu'une mauvaise nouvelle doit apparaître sur les marchés pour pouvoir envisager cette correction dans les séances à venir. S'il y a effectivement une annonce qui entraîne un retour de l'aversion au risque, il serait alors possible de passer à la vente agressivement sur le dollar australien pour viser la zone des 1.0350/60. Cette stratégie spéculative repose donc sur une mauvaise nouvelle dans les prochaines 24 heures de trading.

Stratégie privilégiée : Vente de l'AUDUSD sous 1.0470, Stop à 1.0490, Take-Profit à 1.0360

Chandeliers de 30 minutes

AUDUSD_Configuration_potentiellement_baissiere_body_AUDUSD_30min.png, AUD/USD : Configuration potentiellement baissière à surveiller sous 1.0470

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX