EURNZD : Les vendeurs l’emportent suite à la décision des taux de la RBNZ

(DailyFX.fr) - La semaine dernière nous avons invité nos lecteurs à surveiller la paire EURNZD pour une opportunité de swing trading en mettant en exergue l'importance d'une zone de résistance à 1.5570/80. En dépit des pressions baissières sur le dollar néo-zélandais avec les dernières données d'inflation en Nouvelle-Zélande, limitant la capacité de la RBNZ d'augmenter ses taux d'intérêt, le kiwi se reprend ce matin alors que les autorités monétaires néo-zélandaises ont fait état d'une accélération de l'activité économique ces derniers mois.

Le cours de l'EURNZD enregistrant de nouveaux plus bas sous un support à 1.5410 qui a pris forme la semaine dernière, il est désormais possible de voir la paire repartir à la baisse dans son canal baissier que nous avons étudié. Nous invitons nos lecteurs à commencer à établir des stratégies de vente sur la paire sous ce niveau pour viser les prochains niveaux d'intérêt à 1.5170 et 1.5000. Un mot de prudence quand même, il vaut mieux confirmer la cassure des 1.5410 à la clôture ce soir avant de prendre position. Mais avec les rumeurs actuelles d'une baisse des taux de la Banque centrale européennes, nous pensons bien que la cassure sera confirmée.

EURNZD, Chandeliers Journaliers

EURNZD_les_vendeurs_emportent_suite_aux_taux_NZ_body_EURNZD.png, EURNZD : Les vendeurs l'emportent suite à la décision des taux de la RBNZ

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX