EURUSD : Un piège potentiel, surveillez un décalage en dehors du range des 1.2990/1.3030

(DailyFX.fr) - Suite à la publication de l'indice IFO en Allemagne ce matin, nous avons vu le cours de l'EURUSD repasser sous ses plus bas de la veille alors que le climat des affaires dans la plus grande économie en Europe s'est probablement dégradé en avril selon l'enquête de l'Institut IFO.

La réaction initiale de l'euro était évidemment baissière étant donné les mauvaises statistiques qui renforcent les spéculations vis-à-vis d'une éventuelle baisse des taux de la Banque centrale européenne. Alors que l'euro affiche actuellement des performances très différentes contre un panier de devises mondiales (les meilleures performances sont celles contre les devises scandinaves, les pires sont celles contre les dollars australien et néo-zélandais), il est difficile à l'heure actuelle de savoir si la rupture des 1.3030 laisse prévoir une nouvelle baisse de l'euro comme en mars.

Graphiquement, le cours de l'EURUSD est coincé entre son support à 1.3030 cassé hier et sa moyenne mobile à 20 séances (MM20) à 1.2990. Le décalage en dehors de ce range étroit va probablement nous donner une indication de la future tendance pour le reste du mois et peut-être même pour la première moitié de mai. Si la paire arrive à remonter au-dessus des 1.3030, il serait bien possible de voire une nouvelle appréciation de l'euro qui ramènerait la paire vers de nouveaux plus hauts en direction des 1.3270. Dans le cas contraire, une cassure confirmée de la MM20 en cours de clôture validerait le signal baissier sous les 1.3030 et laisserait envisager une nouvelle chute en direction des 1.2750.

Choisissez donc votre camp, mais si vous n'avez pas un biais tranché il vaut mieux attendre un décalage en dehors du range des 1.2990/1.3030 pour agir dans un sens comme dans un autre.

EURUSD, Chandeliers Journaliers

EURUSD_Un_piege_potentiel_body_EURUSD.png, EURUSD : Un piège potentiel, surveillez un décalage en dehors du range des 1.2990/1.3030

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX