USDJPY : Retour probable vers 96.60

(DailyFX.fr) - Le yen se reprend ce matin suite à l'annonce sur les taux de la Banque du Japon qui a maintenu ses promesses de doubler la masse monétaire en deux ans sans donner aux traders de nouveaux engagements pour arriver à cet objectif.

Cela fait maintenant à peu près 5 mois de baisse continue du yen, ce qui a présenté pas mal d'opportunités de trading sur la paire USDJPY alors que la tendance s'est avérée très puissante lors de la chute de la monnaie nippone. Or, nous pensons que cette baisse du yen (et donc hausse de l'USDJPY) aurait peut-être atteint ses limites sur le court terme et risque de se renforcer contre le dollar américain cet après-midi lors de la publication du PIB préliminaire aux Etats-Unis.

En regardant les graphiques, nous constatons le début d'une possible configuration en double top sur l'USDJPY juste en dessous du seuil psychologique des 100 JPY. Le premier support majeur étant à 96,60 JPY, une baisse du dollar cet après-midi nous ramènerait vers cet objectif la semaine prochaine normalement. Nous invitons les traders qui recherchent des ventes sur le yen à rester prudents aujourd'hui sachant que la paire risque de poursuivre une nouvelle phase de consolidation dans les séances à venir.

USDJPY, Chandeliers Hebdomadaires

USDJPY_Probable_retour_vers_9660_body_USDJPY_W1.png, USDJPY : Retour probable vers 96.60

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

USDJPY, Chandeliers Journaliers

USDJPY_Probable_retour_vers_9660_body_USDJPY_D1.png, USDJPY : Retour probable vers 96.60

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX