EURUSD : Retour au-dessus des 1,3200 envisageable, achats privilégiés

(DailyFX.fr) - Le calendrier économique de cette semaine étant mince comparé au nombre d'évènements importants la semaine passée, l'euro profite d'une faible volatilité sur les marchés pour regagner un peu de terrain perdu depuis l'annonce sur les taux de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

Nous nous sommes attendus à ce que les évènements macroéconomiques de la semaine dernière (FOMC, BCE, NFP) permettrait l'identification d'une tendance plus ou moins claire sur la paire euro-dollar US, mais en fin de compte le cours reste stable dans un range compris entre les 1,3040 et 1,3240.

La majorité des publications macroéconomiques étant ressorties supérieures aux attentes depuis lundi avec une progression robuste des commandes aux usines en Allemagne communiquée hier, les perspectives pour l'euro restent globalement favorables sur le court terme. De ce fait, nous privilégions toujours un biais haussier sur l'EURUSD étant donné que notre support à 1,3050 a parfaitement tenu la semaine dernière.

Toutefois, il est probable que nous ne verrons pas de direction claire sur cette paire durant les prochaines 24 heures de trading compte tenu du manque de statistiques importantes aujourd'hui à l'exception des chiffres de production industrielle en Allemagne pour le mois de mars (12h CEST). Demain matin les marchés scruteront la publication du rapport mensuel de la BCE, ce qui nous donnera une idée plus claire quant aux données analysées par la banque centrale et ses perspectives pour la zone euro dans les mois suivants.

Techniquement parlant, il n'est pas forcément évident de choisir un biais directionnel sur l'EURUSD étant donné le manque de tendance claire depuis un mois. Mais quelques éléments techniques nous indiquent qu'un retour au-dessus des 1,3200 est une réelle possibilité sur le court terme alors que la paire continue de poursuivre un mouvement de creux et sommets ascendants. De ce fait, nous continuerons de privilégier des positions acheteuses sur l'EURUSD tant que le cours reste au-dessus des 1,3050, et nous conseillons aux acheteurs potentiels de profiter des replis en intraday afin de jouer le scénario haussier qui se défend toujours.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Retour_au_dessus_des_13200_envisageable_achats_privilegies_body_EURUSD.png, EURUSD : Retour au-dessus des 1,3200 envisageable, achats privilégiés

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX