GBP/JPY – Proche du verdict !

(DailyFX.fr) - La paire GBP/JPY oscille depuis plus d’une semaine dans un triangle de consolidation, ce qui nous dit que de potentielles cassures pourraient intervenir dans les prochaines séances.

Nous notons une oblique de résistance partant des plus hauts du 21 mai, ce qui pourrait ajouter des pressions vendeuses sur la paire et une probable cassure du triangle par le bas. De plus, les plus hauts du jour se sont arrêtés sous le pivot R1.

Cependant, nous notons une zone de support horizontal à 152.40/20 que les vendeurs doivent enfoncer pour jouer l’appréciation du Yen à moyen terme en cours de clôture. La prochaine zone de support est identifiée à 150.90.

Graphique H4

Alerte_GBPJPY_proche_du_verdict_body_gbpjpyH4.png, GBP/JPY - Proche du verdict !

Dans une optique de moyen terme, le graphique journalier est très intéressant. Après avoir échoué pour la 4ème fois consécutive sous mon oblique de résistance partant des plus hauts de juin 2012 et un double top sous les 156.60, le GBP/JPY est sortie d’un biseau ascendant dont l’objectif théorique se situe à 147.80.

Une cassure par le bas du triangle en 4 heures exposerait alors ce niveau.

La deuxième information importante sur ce graphique est la pertinence de la EMA 80 faisant office du support depuis août 2012 se situant actuellement dans la zone de notre objectif à 148.80. Ces derniers seront potentiellement un nouveau point d’entrée pour les traders de tendance à l’achat.

Graphique journalier

Alerte_GBPJPY_proche_du_verdict_body_gbpjpyD.png, GBP/JPY - Proche du verdict !

Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/RomainCappe

Alerte_GBPJPY_proche_du_verdict_body_DFXLogo.png, GBP/JPY - Proche du verdict !