Mais jusqu’où ira l’Aussie ?

Suite à la décision de la RBA d’abaisser son principal taux directeur de 0.25 points de base à 2.75%, l’Aussie s’est littéralement effondrée, cassant son range journalier dans lequel la paire fluctuait depuis 11 mois.

Après la cassure de tels niveaux d’importance, il est temps de faire le point et de mettre en relief les scénarios possibles :

1) Le rebond

Scénario qui sur le long terme me parait le moins probable mais toutefois, nous ne devons écarter aucunes possibilités.

- 0.9970 : Support à court terme correspondant à un niveau horizontal. Je n’y accorde que peu d’importance au vue de la précédente cassure.

- Triangle : La paire consolide dans un triangle de long terme depuis près de deux ans. La borne basse de ce triangle actuellement à 0.9880 est un support potentiel.

- Range : La paire oscille depuis 2 ans et 8 mois dans un plus large range entre 1.1080 et 0.9700. La zone de support identifié sur le graphique est donc une potentielle zone d’achat.

- 0.9390 : Le dernier rempart. Une cassure de ce niveau à la baisse anéantirait définitivement les espoirs d’un rebond à moyen terme.

2) Effondrement

- Triangle : La configuration du triangle en place renforce les pressions vendeuses actuellement présentes sur l’Aussie. L’objectif théorique de cette configuration est à 0.8200 soit une zone de support qui n’a plus été testée depuis mai 2010.

L’oblique de soutien partant des plus bas de mai 2010 a cédé et vient renforcer mon biais baissier sur l’actif.

Graphique hebdomadaire

AUDUSD_Romain_Cappe_et_Karen_Peloille_body_audusdW.png, Mais jusqu'où ira l'Aussie ?

Karen Peloille, Spécialiste Ichimoku avait fait une alerte concernant la paire AUD/USD. Elle avait prévu un objectif à 0.9860 en cas de cassure baissière.

Voici le lien de l’analyse : La Livre (GBP) et l’Aussie (AUD) sur des niveaux clés

Par Romain Cappe, Analyste de Marché Junior pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à rcappe@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/RomainCappe

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/articles_de_devises/2013/05/10/Karen_Peloille_GBP_et_AUD_Mai.html