AUDUSD : Premiers signes d’un retournement majeur du dollar australien

(DailyFX.fr) - En dépit du ralentissement chinois annoncé lundi matin, le dollar australien se redresse nettement face au dollar américain alors que les spéculations sur un maintien de la politique accommodante de la Réserve fédérale pèsent sur le billet vert cette semaine.

Techniquement parlant, l'AUDUSD est en train de donner un signal fort d'un retournement haussier à venir. Nous avons alerté nos lecteurs quant à la possibilité de voir un rebond au-dessus de 0,9000 vendredi, et les premiers signes nécessaires pour engager ce scénario se manifestent en dépit du procès-verbal de la Reserve Bank of Australia (RBA) ce matin qui a fait état d'une nouvelle baisse possible des taux en Australie. Ces informations, comme le ralentissement de la croissance chinoise, sont déjà intégrées par le marché depuis plusieurs semaines. De ce fait, le manque de surprise avec l'annonce de la RBA ce matin, et la réaction haussière du dollar australien par la suite, nous dit que la devise pourrait s'apprécier dans les séances à venir.

En général, nous anticipons davantage de pertes du dollar américain depuis la semaine dernière, et le témoignage de Ben Bernanke demain et jeudi devant le Congrès à Washington pourrait justement être l'occasion de vendre le billet vert contre son homologue australien.

Pour mieux vous convaincre du potentiel de hausse sur l'AUDUSD en ce moment, remarquez le breakout du RSI concomitant avec la sortie actuelle du canal de prix sur le graphique journalier ci-dessous. Ces deux signaux ensemble augmentent considérablement la probabilité de voir la paire rallier les 0,9330 avant la fin de cette semaine. Tandis qu'une première réaction baissière sous cette première résistance technique pourrait se réaliser par la suite, on pourrait éventuellement voir la paire prendre appui quelque part au-dessus de 0,9100 pour dépasser 0,9330. A ce moment-là, la voie serait ouverte pour un vrai rallye du dollar australien en direction de 0,9800.

Nous privilégions donc des stratégies acheteuses du dollar australien étant donné les signaux actuels, mais nous sommes conscients quant à la tendance baissière qui peut à tout moment se reprendre. Avec une telle configuration et un tel retournement qui n'est qu'à ses débuts, il faut surtout patienter en attendant la confirmation de ses signaux dans les prochaines séances.

AUDUSD, Chandeliers Journaliers

AUDUSD_Signes_dun_retournement_majeur_body_AUDUSD.png, AUDUSD : Premiers signes d'un retournement majeur du dollar australien

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

AUDUSD_Signes_dun_retournement_majeur_body_DFXLogo.png, AUDUSD : Premiers signes d'un retournement majeur du dollar australien


original source