EUR/USD : 1,30 stoppe la chute (2)

1,30 stoppe la chute? Plus maintenant…

Après un triple bottom sur 1,30 en support, la paire EUR/USD a effectué un pullback en résistance sur la ligne de support de son précédent canal haussier moyen terme (lignes roses sur les graphiques).
Le cours a replongé ensuite sur 1,30 en support avant de valider hier soir une cassure baissière de ce niveau (nouveau signal de vente).
Le cours renoue en support avec la ligne de résistance du précédent canal baissier moyen terme (lignes oranges sur les graphiques – tracés mieux visibles sur les précédentes analyses de la paire).
Le cours vient de feinter ce matin une cassure baissière de 1,2950…

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,30.
Une cassure baissière de 1,2950 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,29 ou plus bas si ce support est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,30 un signal d’achat sera donné. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la hausse et/ou d’entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l’achat) sur la paire EUR/USD.

EUR/USD : 1,30 stoppe la chute (2)

EUR/USD : 1,30 stoppe la chute (2)

EUR/USD : 1,30 stoppe la chute (2)

EUR/USD : 1,30 stoppe la chute (2)

Source : www.tribuforex.fr