EUR/USD : Après la chute, le rebond technique devient naturel

(DailyFX.fr) - Une nouvelle semaine débute... nous entrons dans le vif du sujet avec les résultats trimestriels à venir des entreprises américaines. Un aspect microéconomique qui va venir compléter les nouveaux facteurs monétaires dont nous avons pris connaissance avec la FED, la BCE et la BoE la semaine passée.

Que devons-nous retenir de la semaine passée ?

1)La puissante tendance haussière du Dollar Américain (USD) est clairement le facteur dominant de la semaine dernière. Le FOMC de la mi-juin avait donc donné le « la » et la monnaie américaine se montre forte face aux plus grandes devises à l’aspect refuge traditionnel, notamment le franc suisse et le Yen.

2)La Banque Centrale Européenne (BCE) de Mario Draghi fait son possible pour affaiblir l’Euro et accompagner l’économie de la Zone Euro. Retenons que le seuil des 0.50% ne sera pas le plancher… quelle rupture avec les perspectives de la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED). La monnaie unique européenne fait donc face à davantage de baisse pour le trimestre à venir et il semble que la Livre Sterling soit dans la même situation depuis le discours du gouverneur de la Banque Centrale d’Angleterre jeudi dernier.

3)Rien n’est encore acquis pour le comportement des actions européennes et américaines. Les indices principaux ont atteint des résistances importantes ce vendredi, il faut à présent attendre la rupture d’un support pour déterminer si les sommets de l’été ont été inscrit ce vendredi. Gardons bien à l’esprit que les risques d’une rupture des 3600 points sur l’indice CAC 40 sont préservés pour l’été.

4)Sur le compartiment des matières premières, deux facteurs : force du pétrole et des métaux précieux toujours en dynamique baissière. Un arbitrage qui semble bien parti pour perdurer. Nous avons pris connaissance des perspectives de la politique monétaire pour la BCE, la FED et la BoE. Les cambistes ont fait le choix de se protéger sur le Dollar (USD) et les actions conservent un important potentiel correctif.

EUR/USD - vue quotidienne :

eur_usdt_1_body_eurusd.png, EUR/USD : Après la chute, le rebond technique devient naturel

CONCLUSION :

EUR/USD semble en mesure de rebondir après la forte chute. Je privilégie ce scénario mais la rupture des récents bas invaliderait ma vue de marché.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eur_usdt_1_body_DFXLogo.png, EUR/USD : Après la chute, le rebond technique devient naturel


original source