EURUSD : Breakout à surveiller lors du PIB espagnol

(DailyFX.fr) - Les traders optant pour la prudence avant une semaine chargée d'annonces macroéconomiques, les ventes de logements en cours supérieures aux attentes aux Etats-Unis n'ont pas eu d'impact particulier sur le marché.

En juin, les ventes de logements en cours ont progressé de 9,1% alors que les analystes prévoyaient 8,3%. Malgré la hausse récente des taux hypothécaires aux Etats-Unis, le secteur de l'immobilier s'est véritablement bien porté le mois dernier, les ventes de logements neufs ayant augmenté de 8,3% durant la même période.

Malgré les anticipations vis-à-vis de la Réserve fédérale qui ont notamment favorisé le dollar américain la semaine dernière avec les bons chiffres de ventes de logements neufs, nous n'avons pas vu de réaction sur le billet vert hier. Ceci suggère que les traders guettent les événements bien plus importants cette semaine (PIB US et FOMC mercredi, BCE jeudi, NFP vendredi).

Or, ce matin les marchés prendront connaissance des chiffres de croissance en Espagne pour le deuxième trimestre. Tandis que la publication du PIB espagnol n'est normalement pas un événement ayant un fort impact sur le marché, cette fois-ci pourrait être différente du fait du resserrement du spread entre les taux en Espagne et en Allemagne la semaine dernière. Les analystes tablent sur une contraction de 1,8% de l'économie espagnole entre avril et juin contre la baisse de 2% au début de l'année. Même si la récession espagnole n'est pas terminée, les derniers mouvements sur le marché obligataire suggèrent que les marchés anticipent actuellement un nouveau cycle économique dans le pays.

Prochaines annonces économiques

EURUSD_Breakout_a_surveiller_lors_du_PIB_espagnol_body_cal3007.png, EURUSD : Breakout à surveiller lors du PIB espagnol

Techniquement, l'EURUSD s'est échangé dans un range entre 1,3240 et 1,3290 hier, signe d'une indécision de la part des opérateurs. Le PIB espagnol pourrait théoriquement permettre un décalage ce matin, donc il faudra surveiller de près le support durant les prochaines heures de trading. Une cassure de 1,3240 militerait en faveur d'un retour vers 1,3230 aujourd'hui. Notez la moyenne mobile exponentielle à 35 heures en soutien à ce niveau. Nous continuerons de garder un biais haussier sur l'EURUSD tant que ce dernier niveau n'est pas cassé. A la hausse, il reste encore des objectifs à 1,3290 et 1,3330 à viser si les 1,3250 tiennent ce matin.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Breakout_a_surveiller_lors_du_PIB_espagnol_body_EURUSD.png, EURUSD : Breakout à surveiller lors du PIB espagnol

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Breakout_a_surveiller_lors_du_PIB_espagnol_body_DFXLogo.png, EURUSD : Breakout à surveiller lors du PIB espagnol


original source