EURUSD : Début de semaine dans le calme malgré la dégradation de la France

(DailyFX.fr) - En dépit de la dégradation de la France par l'agence de notation Fitch Ratings vendredi soir, l'euro a fini la semaine en nette hausse face au dollar américain alors que les dernières annonces de la Fed ont plombé le billet vert.

Soulignant les problèmes de la dette publique et du chômage élevé, Fitch a abaissé la note souveraine de la France de AAA à AA+, privant le pays de son dernier AAA.

Le marché a réagi suite à l'annonce dans un environnement de faibles volumes avant la fin du trading vendredi soir, mais globalement la décision de dégrader la France ne change rien au niveau du risque systémique sur les marchés.

Après les révélations vis-à-vis de la politique de taux de la Fed la semaine dernière, les traders devraient rester plutôt préoccupés par les chiffres macroéconomiques qui seront publiés aux Etats-Unis cette semaine. Le témoignage de Ben Bernanke devant le Congrès américain mercredi et jeudi sera également un évènement majeur.

Techniquement, le cours de l'EURUSD évolue au sein d'un range compris entre 1,3000 et 1,3200. Compte tenu du net rebond de la paire la semaine dernière, nous continuons de penser que cette consolidation latérale pourrait être suivie par une reprise au-dessus des 1,3200 dans les prochaines séances.

Supports : 1,2880 ; 1,2930 ; 1,3000

Résistances : 1,3200 ; 1,3400

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Debut_de_semaine_calme_malgre_la_degradation_de_la_France_body_EURUSD.png, EURUSD : Début de semaine dans le calme malgré la dégradation de la France

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX


original source