EUR/USD : la fessée est donnée! Place aux bonbons…

La paire EUR/USD a de nouveau plongé vendredi suite aux chiffres US.
Le cours a validé les cassures baissières de 1,29 puis de 1,2850 offrant de nouveaux signaux de vente.
Les investisseurs s’attendent désormais à une correction. Le cours est déjà de retour ce matin sur 1,2850 après plusieurs bottom sur 1,2812 en support. 1,2812?? Pourquoi ce niveau et pas 1,28? Allez savoir…
La paire EUR/USD s’apprête à tester en résistance la ligne de support de son canal baissier moyen terme (lignes bleues sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,29.
Un maintien du cours sous 1,2850 et sous la ligne de support de son canal baissier moyen terme (ligne bleues) confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,28 (enfin, 1,2812…) offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction de 1,2750 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,29 un signal d’achat sera donné. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la hausse et/ou d’entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l’achat) sur la paire EUR/USD.
Vers 1,29 attention à la ligne de résistance du précédent canal baissier moyen terme (lignes oranges sur les graphiques) qui pourrait permettre au cours de replonger directement sous 1,29…

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/USD en fonction d’un point clé plus bas : 1,2850
- Que les positions Longs au dessus de 1,2850.
- Que les positions Shorts sous 1,2850.

EUR/USD : la fessée est donnée! Place aux bonbons...

EUR/USD : la fessée est donnée! Place aux bonbons...

EUR/USD : la fessée est donnée! Place aux bonbons...

EUR/USD : la fessée est donnée! Place aux bonbons...

Source : www.tribuforex.fr