ONCE D’OR : il se réveille enfin !

(DailyFX.fr) - Dans une alerte de marché très pertinente de vendredi dernier, l’analyse Romain Cappe titrait :

OR – ZONE DE SUPPORT A NE PAS NEGLIGER

L’enseignement technique de premier ordre qu’il fallait retenir de cette analyse de marché était la proximité du support majeur des 1160$ l’once, un seuil à la fois chartiste et confirmé par une proportion standard en fractal.

Il s’agit en effet d’un seuil horizontal important de l’année 2010 et de 1.618*vague A reporté au sommet de la vague B (voir graphique hebdomadaire ci-dessous).

Le marché de l’Or n’a pas effectué un test précis de ce point mais s’en est approché à 18 points près et est entré dans une séquence de rebond technique.

A] LE REBOND DE L’OR EST TECHNIQUE

Gardons en effet à l’esprit que l’Or et les métaux précieux sont enfermés dans un mouvement baissier de fond depuis plus de deux années, une rupture avec le cycle haussier de la période 2001/2011. Sur le plan graphique, les cours sont en train de réaliser un mouvement de retour (pull back) vers 1320$, soit un niveau horizontal et la partie basse d’un ancien canal descendant.

B] QUELS SONT LES OBJECTIFS DU REBOND TECHNIQUE ?

Le graphique journalier met en évidence la zone résistante comprise entre 1307$ et 1338$, ainsi que la moyenne mobile à 20 jours et son orientation baissière.

OR - graphique hebdomadaire

eurusd_01072013_1_body_orhebdo.png, ONCE D’OR : il se réveille enfin !

OR - graphique journalier

eurusd_01072013_1_body_ordaily.png, ONCE D’OR : il se réveille enfin !

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

eurusd_01072013_1_body_DFXLogo.png, ONCE D’OR : il se réveille enfin !