Wall Street : nouveaux sommets historiques.

(DailyFX.fr) - Chers lecteurs, chers clients,

Je tiens tout d'abord à vous remercier, au nom de toute l'équipe DailyFX, de votre fidélité et de votre implication dans le Forum DailyFX. Des contribtions et des échanges enrichissants pour les débutants, les confirmés et experts et toute l'équipe des analystes DailyFX.

L’impact de la politique monétaire des Etats-Unis sur les marchés financiers internationaux est toujours aussi fort. Je peux même simplifier et affirmer sans retenue que la politique monétaire de la FED et les mots prononcés par son président (Ben Bernanke actuellement) sont la source de toutes les tendances, qu’il s’agisse des devises ou des indices actions.

C’est justement la rupture technique de la semaine, Wall Street enregistre de nouveaux sommets historiques ! Les indices Dow Jones et S&P 500 ont débordé ce jeudi leurs sommets historiques, rejoignant ainsi le Nasdaq dans sa quête des niveaux de l’année 2000 !

Les indices américains sont les indices actions directeurs pour la tendance mondiale, et même un indice médian et sous-performant que le CAC 40 en profite en se dirigeant vers la résistance à 3938 points.

L’autre rupture technique de la semaine sont les nouveaux sommets annuels des cours du pétrole, un actif sur lequel je suis régulièrement revenu ces dernières semaines.

La volatilité a baissé, les indices et le pétrole ont fait de nouveaux plus hauts… voici les principales conséquences des ultimes facteurs macroéconomiques et monétaires sur les marchés boursiers.

Après un mois très chargé sur les plans macroéconomique, microéconomique et monétaire, je vous propose une synthèse des seuils techniques à mettre sous haute surveillance.

Ces seuils s'adressent au swing traders en particulier, que votre horizon de temps soit le cadre court terme ou le cadre moyen terme.

L'ensemble de ces niveaux graphiques conditionne la tendance du marché des indices, du Forex et des matières premières pour la suite de l'été.

L'absence des investisseurs institutionnels ne signifient donc en aucun cas la création d'un marché atone, nous devons tous rester "alertes" et conserver une approche analytique pour identifier les meilleures opportunités de trading avec un rendement/risque adapté.

SYNTHESE TECHNIQUE DES PRINCIPAUX SEUILS A SURVEILLER SUR LES MARCHES FINANCIERS :

swingtraders_document_1_body_swingtraders.png, Wall Street : nouveaux sommets historiques.

Nous avons insisté sur les niveaux de résistances atteints par les indices en Europe et aux Etats-Unis. Ces niveaux ont produit un effet baissier cette semaine et nous avons tous pu prendre des profits. Tous les scénarios sont à présent ouverts, lisez bien les seuils ci-dessous pour la suite des évènements, car ce sont des seuils d'engagement de mouvement directionnel.

Si vous êtes acheteurs, surveillez bien les supports et si vous êtes vendeurs, gare au débordement des résistances.

L'équipe DailyFX France découvre ses nouveaux bureaux parisiens vendredi, mais nous serons naturellement très présents dans le Forum et sur Real Time News.

Nous comptons sur vous !

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

swingtraders_document_1_body_DFXLogo.png, Wall Street : nouveaux sommets historiques.


original source