CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe – les scénarios possibles

(DailyFX.fr) - Les marchés actions américains ont bien clôturé hier grâce au discours de Ben Bernanke. Les anticipations d'un ralentissement du programme d'assouplissement de la Réserve Fédérale des Etats-Unis pour l'automne prochain deviennent de moins en moins fortes, permettant ainsi aux indices actions de tenir les premiers supports et générant une poursuite de la baisse du Dollar Américain (USD).

La parité Euro Dollar (EUR/USD) semble s'être affranchie de la résistance majeure à 1.3310$ et les précédents sommets historiques en clôture devraient pouvoir être préservés sur les indices américains.

EUR/USD : objectif 1.3415$

cac_0808_1_body_eurusd.png, CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe - les scénarios possibles

Sur le plan monétaire, ce sont la Banque Centrale Européenne (BCE) et la Banque Centrale du Japon (BoJ) qui vont être sur le devant de la scène aujourd'hui.

SURVEILLEZ LA BCE et la BoJ

cac_0808_1_body_bce.png, CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe - les scénarios possibles

Pour les indices actions européens, il convient d'être attentif au rapport mensuel de la BCE à 10 heures. Ce rapport donnera l'interprétation par la BCE des chiffres macroéconomiques du mois de juillet au sein de la Zone Euro.

FAISONS UN TRAVAIL DE PREVISION BOURSIERE POUR L'INDICE CAC 40 POUR LES PROCHAINES SEANCES

Maitien du QE par la FED, chiffres économiques européens meilleurs que prévus, tout ceci entretient la hausse des actions.

SCENARIO A: impulsion haussière sur le bas de canal, 4000 points et EMA 21 jours et débordement des 4077 points avec objectif à 4130 points. Puis consolidation à plat sous les sommets de 2011.

cac_0808_1_body_bull.png, CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe - les scénarios possibles

SCENARIO B :Rejet sur les sommets annuels, rupture des 4000 points, du canal et de EMA 21 jours - Retour sur 3890 points en trois temps.

cac_0808_1_body_bear.png, CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe - les scénarios possibles

1) Le canal haussier

2) EMA 21 jours

3) 4000 points

Ce sont les trois facteurs techniques dominants en données journalières, accordons leur notre confiance, ils vont nous guider.

CAC 40 : graphique journalier

cac_0808_1_body_cacd.png, CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe - les scénarios possibles

ET L'OPINION DE VINCENT GANNE ?

Tant que mes trois facteurs techniques dominants sont préservés, un test à venir des 4130 points me semblent le scénario le plus probable.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

cac_0808_1_body_DFXLogo.png, CAC 40 & EURUSD : Hausse conjointe - les scénarios possibles


original source