EURUSD : Neutralité complète avant le PIB italien

(DailyFX.fr) - Après son fort rebond vendredi, l'euro a perdu un peu de terrain hier alors que les chiffres du secteur des services supérieurs aux attentes aux Etats-Unis ont renforcé le dollar américain du fait des spéculations vis-à-vis d'un ralentissement du QE de la Réserve fédérale.

En juillet, l'indice ISM non-manufacturier a atteint 56,0 contre 52,2 en juin grâce à une forte hausse des nouveaux contrats dans le secteur des services américain. Après les chiffres également meilleurs que prévus pour le secteur manufacturier la semaine dernière, le rebond dans le secteur des services renforce l'idée selon laquelle la Fed pourrait décider de ralentir le rythme des rachats d'actifs lors de la prochaine réunion du FOMC le 18 septembre.

En effet, le président de la Fed de Dallas, Richard Fisher, a déclaré hier soir que le moment "se rapproche" où les responsables de la banque centrale américaine vont procéder à un ralentissement du programme d'assouplissement. Les propos de Fisher sont en contradiction avec ceux du président de la Fed de St. Louis, James Bullard, qui a estimé qu'il fallait attendre davantage de données sur l'économie au cours du deuxième semestre avant de décider de ralentir le QE. Il est à noter que Fisher n'est pas un membre votant du comité de politique monétaire de la Fed tandis que Bullard est en un.

Aujourd'hui, les opérateurs vont scruter les chiffres de croissance en Italie à 11h CEST. Les analystes prévoient une contraction moins forte au deuxième trimestre après la baisse de 0,6% du PIB au premier trimestre. Un chiffre supérieur aux attentes devrait renforcer l'euro, mais il est peu probable de voir une hausse de volatilité avec cette publication.

Techniquement, l'EURUSD poursuit une phase de consolidation latérale, indiquant une indécision sur le marché après les dernières publications américaines. On surveillera la sortie du range 1,3235 / 1,3290 pour avoir une idée plus claire quant à la tendance pour le reste de la semaine. Nous maintenons un biais baissier sur la paire sous 1,3330 vu la ligne de tendance passant par tous les sommets depuis le début de l'année. Une cassure de 1,3235 ouvrirait la voie à une nouvelle correction vers 1,3165/90 tandis qu'une cassure de 1,3290 serait suivie par un nouveau test de 1,3330.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Neutralite_complete_avant_le_PIB_italien_body_EURUSD_H4.png, EURUSD : Neutralité complète avant le PIB italien

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Neutralite_complete_avant_le_PIB_italien_body_DFXLogo.png, EURUSD : Neutralité complète avant le PIB italien


original source