EURUSD : Retournement attendu sous 1,3300, entrées en swing recherchées

(DailyFX.fr) - Comme attendu, les responsables de la Réserve fédérale (Fed) ont décidé de poursuivre leur politique monétaire ultra-accommodante en juillet alors que les membres du FOMC continuent de voir des risques dans la première économie mondiale.

Malgré le ton prudent constaté lors de la déclaration de Ben Bernake hier soir, le président de la Fed ne nous a pas donné de nouvelles informations concernant le ralentissement du programme de rachats d'actifs anticipé durant la prochaine réunion du FOMC en septembre.

Il est également à noter que les anticipations vis-à-vis d'une révision du taux de chômage visé par la Fed pour commencer à considérer une hausse des taux n'a pas été évoquée hier soir. Etant donné que les marchés avaient commencé à anticiper une telle annonce hier soir, le manque de nouvelles informations offertes par la Fed nous est un élément qui devrait favoriser le dollar américain durant les prochaines séances.

Aujourd'hui, nous pensons que le sort de l'euro pour le reste du semestre sera déterminé durant la conférence de presse du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.

Graphiquement, le cours de l'EURUSD a atteint notre objectif haussier final à 1,3330 hier soir, et la réaction sous ce seuil nous laisse penser que l'euro pourrait entamer un retournement qui aurait des conséquences importantes pour l'évolution de la paire durant le reste de l'année. Nous invitons nos lecteurs à commencer à sortir de leurs achats et à surveiller toute indication d'une force du dollar américain cet après-midi pour rechercher des ventes. Selon l'évolution de la paire cet après-midi et demain avec le NFP aux Etats-Unis, tant que 1,3330 n'est pas cassé en cours de clôture nous maintiendrons les objectifs suivants pour le reste de l'année : 1,3000, 1,2760, 1,2430, 1,2050. Enfin, seule une clôture au-dessus de 1,3330 et poursuite de la tendance haussière actuelle invalide notre scénario d'une nouvelle chute de l'euro durant le reste de l'année.

EURUSD, Chandeliers Journaliers

EURUSD_Retournement_attendu_sous_13330_entrees_en_swing_recherchees_cet_apres_midi_body_EURUSD.png, EURUSD : Retournement attendu sous 1,3300, entrées en swing recherchées

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Retournement_attendu_sous_13330_entrees_en_swing_recherchees_cet_apres_midi_body_EURUSD_H4.png, EURUSD : Retournement attendu sous 1,3300, entrées en swing recherchées

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Retournement_attendu_sous_13330_entrees_en_swing_recherchees_cet_apres_midi_body_DFXLogo.png, EURUSD : Retournement attendu sous 1,3300, entrées en swing recherchées


original source